
Facebook est un site de partage d'information a la base, plus il se developpe plus les possibles s'aggrandissent.
Actuellement il est possible de :
- partager des pensées,des photos ou des vidéos
- Suivre des personnes connues ou marques
- créer sa propre page
- gérer sa page personnelle
- réagir des divers contenues
On peut également utiliser Facebook pour se faire des amis ou encore en retrouver.
Cette carte unique en son genre a été créée en décembre 2010 par Paul Butler, un employé de la société Facebook. On peut voir apparaitre tous les liens d’amitiés qui existe a l’intérieur du réseau.
Mais ce site offre le plus grand nombre de possibilité aux
entreprises et aux marques, qui peuvent faire leur promotion plus facilement. Etre sur Facebook est pour eux un impératif, mais pas une obligation. Beaucoup trop de sociétés et marques sont persuadées que pour être présent sur Facebook
il suffit d’ouvrir un page. Grave erreur car se limiter à une seule page limite fortement
Il est possible d’orchestrer un sondage commandité qui permet à une entreprise de poser des questions à des utilisateurs fortement ciblés. On peut par exemple poser des questions très spécifiques pour recruter des candidats idéals, comme l’a fait Ernst & Young plus tôt en 2007. Bien sûr on peut aussi évaluer l’opinion d’un segment de consommateurs bien précis comme le fait ce sondage sur les boissons gazeuses. On peut obtenir 1000 répondants en quelques heures selon le niveau de ciblage, pour une facture entre 500 et 1000$ environ.
Les marques payent alors pour que leurs pages soient "mise en avant" et attirent ainsi plus de monde et donc plus de "j'aime".